APPEL A CANDIDATURES : Attribution de bourses dans le cadre de la politique d’accueil et d’intégration des étudiants réfugiés

CD

La ville de Strasbourg souhaite poursuivre et renforcer son engagement en faveur de l’intégration des étudiants réfugiés, par la mise en place d’un dispositif de bourses destiné à soutenir les jeunes nouveaux arrivants dans leurs démarches d’accès à un cursus universitaire et à la poursuite de leurs études.

Sont éligibles à ce dispositif les jeunes de 18 à 30 ans ayant le statut de réfugié et ayant réalisé leurs démarches pour l’obtention de ce statut dans le Bas-Rhin. Le montant maximum des bourses est fixé à 2 000 €.  Il s’agit d’un montant forfaitaire organisé pour la totalité du projet.

Les critères au regard desquels les candidatures seront évaluées, en partenariat avec l’Université de Strasbourg, sont les suivants :

  • La motivation du candidat.
  • La pertinence du projet proposé au regard du parcours antérieur.
  • La situation économique du candidat et le caractère décisif de la bourse pour l’engagement dans un cursus universitaire.

Les dossiers de candidature, comprenant la description du projet d’études et de formation motivé, seront adressés à clement.dolisi@strasbourg.eu avant le 31 janvier 2018.