Appel à candidatures dans le cadre du budget participatif dédié.

NoHateSpeechMovement_FR

CONTRE LES DISCOURS DE HAINE : TOUS CONCERNES, TOUS MOBILISES !

Face à la diffusion des discours racistes, antisémites, islamophobes, sexistes, fondés sur l’identité de genre ou incitant à la radicalisation, il nous faut réagir. Combattre ces discours, et en même temps promouvoir une alternative fondée sur le respect des droits de l’Homme et le dialogue entre les cultures. Cette réponse doit être construite conjointement par les citoyens et les institutions.
Le Mouvement Contre le Discours de Haine est une initiative menée par le secteur jeunesse du Conseil de l’Europe pour réagir au discours de haine sous toutes ses formes, y compris le cyber harcèlement, en mobilisant les jeunes pour le respect des Droits de l’Homme, en et hors ligne.
Depuis 2014, la Ville de Strasbourg et le Conseil de l’Europe s’attachent à développer ce mouvement auprès des Strasbourgeois, dans le cadre d’une campagne locale. Aujourd’hui, nous souhaitons aller plus loin encore et vous permettre de vous approprier davantage cette campagne, à travers le budget participatif que nous lançons.
Ce projet de budget participatif contre les discours de haine est lancé en avant-première du budget participatif prévu dans le cadre du Pacte pour la démocratie à Strasbourg, voté le 16 avril 2018 par le Conseil municipal.

C’est à vous, maintenant !

FORMULAIRE DE CANDIDATURE

hate