Concert de l’orchestre de cuivres de Vennesla-Norvège

Vmk sort hvitt skjorter med skulderklaffer stort bilde

Samedi 27 mai de 18h à 19h
Dans le parc du Lieu d’Europe

L’orchestre de cuivres de Vennesla est un ensemble d’amateurs qui mise sur la bonne humeur de ses 42 musiciens de tous âges. Le plus jeune membre a 18 ans et le plus ancien 70. L’orchestre a été fondé en 1917 et fête donc son centenaire cette année.

Le groupe a sa base dans la commune de Vennesla, qui est la troisième commune de la région du Vest Agder dans le sud de la Norvège, et qui compte 15000 habitants. Red Team

Les apparitions en public incluent les concerts intimes de Noël, les plus traditionnels concerts de fanfares, la parade le jour de la fête nationale, mais aussi chaque année un grand concert avec un soliste invité attirant un public de plus de 1100 personnes.

Le chef d’orchestre est depuis 15 ans Thomas Hansen. Il est diplômé du « Østlandets musikkonservatorium » en Norvège et du « Los Angeles Music Acadamy» aux Etats Unis. Il a joué dans les plus grands orchestres professionnels en Norvège : L’ensemble bleu de Norvège et l’Orchestre National de Norvège. Il est actuellement employé à l’orchestre symphonique de Kristiansand.

Chef

Sous sa direction, l’orchestre de cuivre de Vennesla va jouer une sélection variée avec des morceaux de haute difficulté technique pour ensemble de cuivres mais aussi des ballades et des musiques populaires que le public reconnaitra.