Exposition « Tours de Babel » de Patrick Bastardoz

fb-bast

Dans le pavillon vitré du Lieu d’Europe du 3 au 13 septembre.

L’artiste invente des constructions selon le mythe de Babel et nous présente des tours dont on ne sait si elles sont toujours en cours de construction, à l’état de destruction ou dans un entre-deux.

Patrick Bastardoz a fait des études d’Arts Plastiques à l’UFR arts de Strasbourg. Il vit et travaille à Strasbourg.

Attiré par les nombreuses similitudes existant entre la construction d’un bâtiment et la réalisation d’un tableau, il entreprend depuis 2006 une exploration sur le sujet, un exercice d’expérimentation et de variation sur le même thème. Ses toiles n’ont pas seulement pour sujet les chantiers eux-mêmes mais bien la peinture. Patrick Bastardoz s’attache à nous faire découvrir que des fondations jusqu’aux finitions, les rapprochements sont troublants : structure et composition, fondations et imprimature (couche de base, souvent sombre dont on « tire » les blancs), murs transparents et glacis, finitions, touche et style etc…

Deux permanences auront lieu les dimanches 6 et 13 septembre de 14h à 18h. En dehors de ces deux permanences, vous pouvez demander la clé du pavillon à l’accueil du Lieu d’Europe du mardi au dimanche de 10h à 18h jusqu’au 13 septembre ou nous contacter pour un rendez-vous.