Exposition « Vies au coeur des conflits »

Du mar. 20 novembre au mer. 19 décembre

« Retour à l'agenda
Capture

Action contre la Faim vous invite à partir du 20 novembre à  découvrir le quotidien des personnes et des travailleurs humanitaires vivant en zone de conflit.

Quand les conflits engendrent la faim

Le nombre de personne souffrant de la faim a atteint 821 millions en 2017. Une personne sur neuf est ainsi sous-alimentée dans le monde.
Après des années de baisse progressive, les chiffres de la faim augmentent pour la troisième année consécutive. La raison principale ? La recrudescence des conflits dans le monde. 6 personnes sur 10 souffrant de la faim vivent dans des zones de conflit. Il est donc important de comprendre le lien entre conflit et faim pour lutter efficacement contre la faim.


Plongez dans le quotidien des femmes et des hommes qui luttent contre la faim en zone de conflit

Cette exposition a pour but d’informer sur les liens entre le conflit et la faim, mais également de créer un dialogue entre l’univers d’Action contre la Faim et le public.

L’exposition présentera des portraits, saisis par le photographe Christophe Da Silva, de personnes aidées par Action contre la Faim en République centrafricaine, où plus de 50% de la population souffrent d’insécurité alimentaire ; et des portraits de travailleurs d’Action contre la Faim saisis par la photographe Sandra Calligaro en Afghanistan, où 10% de la population souffre de sous-nutrition.
Grâce à un outil de réalité virtuelle (lunettes 360°), les visiteurs pourront également se mettre dans la peau d’un humanitaire travaillant en zone de conflit en Afrique centrale, passant un checkpoint ou intervenant dans un centre de santé attaqué..