Journée Mondiale des Réfugies

jmr

Le 20 juin à partir de 09h00 au Lieu d’Europe

9h- 16h30 : Jeunesse européenne et interculturelle : se rencontrer pour créer du lien, changer les perceptions et faire-ensemble

Atelier organisé dans le cadre de la Campagne locale contre le discours de haine.

Inscriptions libres auprès de Cédric BISCHETTI (association « Makers for Change ») : c.bischetti@makersforchange.org

Logo-Makers

18h30

Les mercredis du Conseil de l’Europe : Réussir l’intégration des migrants : l’exemple de 120 villes interculturelles partenaires »

Introduction : Nawel Rafik-Elmrini, adjointe au Maire en charge des Relations Internationales.

Intervenante : Irena Guidikova, responsable des Programmes sur l’inclusion et l’anti-discrimination à la Direction Générale de la Démocratie du Conseil de l’Europe.

Témoignages : Cédric Bischetti, association Makers for Change.

Il est une voix rarement entendue dans le débat profondément diviseur sur les politiques relatives aux migrants : la voix des villes. En première ligne, comment les villes appréhendent-elles la question de l’accueil des réfugiés ?, Quel est le rôle du Conseil de l’Europe en la matière ? Quelles sont ses actions pour améliorer l’accès aux droits pour tous, prévenir la discrimination, lutter contre l’extrémisme violent et la haine, et favoriser le vivre ensemble ?

visuel conseil de l'europe

 

20h : Concert des High Rock Gospel Singers et pique-nique interculturel

Soirée musicale et festive organisée en partenariat l’association Voix sans frontières, le Refugee Food Festival et l’association Makers for Change.

Chacun apporte une spécialité culinaire de son choix

Gospel

Retrouvez le programme complet ICI