Le Club de Strasbourg adopte à l’unanimité un Manifeste des jeunes et des villes européennes sur l’avenir de l’Europe

Capture

Réuni du 18 au 22 novembre dans un format inédit, le Club de Strasbourg a adopté à l’unanimité un Manifeste des jeunes et des villes européennes sur l’avenir de l’Europe, en présence du Maire de Strasbourg, Roland RIES, de NawelRAFIK-ELMRINI, Adjointe au Maire en charge des relations européennes, internationales et des droits de l’Homme.

Ce Manifeste est le résultat d’une démarche de dialogue structurée engagée entre des jeunes des villes du réseau et les représentants de plus de vingt-cinq villes européennes. Il plaide pour la mise en œuvre d’une action claire et déterminée des institutions européennes, des Etats-membres et des villes européennes en matière de solidarité et de protection de l’environnement.

Associant pleinement les acteurs de la société civile, cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un partenariat étroit avec l’association Solidarité Eau Europe ainsi que l’association Migration, Solidarité et Echanges pour le Développement (AMSED).

Le Manifeste des jeunes et des villes du Club de Strasbourg est la contribution du réseau aux consultations citoyennes sur l’Europe. Il sera transmis aux représentants des institutions européennes ainsi qu’aux chefs d’Etat et de gouvernement dans la perspective du Conseil européen des 13 et 14 décembre prochains.

Manifeste des jeunes et des villes du Club de Strasbourg sur l’avenir de l’Europe

Page officielle du Club de Strasbourg : https://www.strasbourg.eu/club-strasbourg