Teach me l’Europe : « Le Congé parental en Europe »

le mer. 21 novembre

« Retour à l'agenda
PARENTS

Mercredi 21 novembre à 17h30

Les étudiants du Master Europe (Études Européennes et Internationales) de Sciences Po Strasbourg apportent leur éclairage sur le congé parental dans les différents pays d’Europe.

Avec des spécialistes de cette question et des problématiques liées à l’égalité femmes-hommes, il s’agira de faire un état des lieux du congé parental en Europe, en s’appuyant sur les disparités et les différentes visions propres aux États européens.
La question du congé parental sera également replacée dans la problématique plus large de l’égalité femmes-hommes, et notamment sur les questions de carrière et d’emploi et de partage des tâches familiales.
Cet événement sera enfin largement consacré au débat et aux interrogations des participants sur ces questions, permettant ainsi une véritable opportunité de dialogue avec les étudiants du Master et les intervenants spécialisés sur ces enjeux.

Intervenantes :

- Cécile Gréboval : Responsable de programme,  Division de l’égalité entre les femmes et les hommes, Conseil de l’Europe

- Élise Marsicano : Sociologue à l’Université de Strasbourg et membre du laboratoire SAGE, spécialisée dans les questions de genre

- Laurène Thil : doctorante spécialisée dans les questions de politiques familiales en Europe

 

Retrouvez  le  programme OFF du Forum mondial de la Démocratie de Strasbourg

Capture