L’espace débat « Daniel Riot »

Riot Daniel

 

Salle de projection, salle de discussion et de débat, l’espace débat « Daniel Riot » favorise l’expression des points de vue sur l’Europe.

Rencontrer, débattre, échanger, partager : le Lieu d’Europe s’est doté au 1er étage d’une salle de projection et discussion pour faire vivre les missions qui sont les siennes. Cette salle peut également être mise à disposition des associations.

Qui était Daniel Riot ?

Daniel Riot (1946 – 2009) était un journaliste français spécialisé sur l’Union européenne. De 1968 à 1993, il a été chef du service politique, puis éditorialiste et rédacteur en chef adjoint du quotidien Les Dernières Nouvelles d’Alsace (DNA). En 1994, il est appelé par Jean-Pierre Elkabbach à France Télévisions pour devenir le directeur de la rédaction européenne de France 3. Il est notamment le créateur et le producteur de l’émission EUROPEOS.

En 2006, il quitte la rédaction européenne de France 3 et crée un blog, relatio.fr, puis un webjournal européen, www.relatio-europe.eu.

En novembre 2011, « Le Cercle Daniel Riot » est créé pour continuer la défense de l’Europe de et à Strasbourg et faire perdurer les idées et le nom de Daniel Riot.