Les mercredis du Conseil de l’Europe : « Réussir l’intégration des migrants: l’expérience de 120 villes interculturelles partenaires »

coe

Mercredi 20 juin à 18h30

Il y a une voix qui est rarement entendue dans le débat profondément diviseur sur les politiques relatives aux migrants – la voix des villes. Or, l’expérience des villes peut non seulement rendre le débat plus constructif, mais aussi contribuer à façonner des politiques qui concilient solidarité et cohésion sociétale. La plupart des demandeurs d’asile et des migrants vivent dans les villes. Ils ne sont pas une question politique abstraite. Ce sont des êtres humains avec des besoins, des responsabilités et des aspirations.

Quel est le rôle du Conseil de l’Europe ? quelles sont ses actions ? Le Conseil de l’Europe mène le réseau des villes interculturelles afin de concevoir et de tester des approches novatrices pour améliorer l’accès aux droits et aux opportunités pour tous, prévenir la discrimination, lutter contre l’extrémisme violent et la haine, et favoriser le vivre ensemble grâce aux relations positives entre résidents d’origines diverses.

 Venez échanger avec Irena Guidikova, responsable des Programmes sur l’inclusion et l’anti-discrimination à la Direction Générale de la Démocratie du Conseil de l’Europe.

Inscription à lieudeurope@strasbourg.eu