Les mercredis du Conseil de l’Europe : « Programmes européens en matière de protection du consommateur: l’exemple des cosmétiques »

Capture

Mercredi 23 mai à 18h30

La Direction Européenne de la Qualité du Médicament (ou EDQM) du Conseil de l’Europe élabore des normes et politiques dans le domaine des cosmétiques, tatouages, maquillages permanents et les matériaux et objets pour contact alimentaire et coordonne à l’échelle du continent les activités liées à la protection de la santé du consommateur.

 Si la mise sur le marché d’un produit cosmétique est encadrée par la réglementation européenne (UE) ce sont les autorités de contrôle nationales (DGCRF par exemple pour la France) qui veillent à l’application de ces règles.

Le Conseil de l’Europe dans le domaine des cosmétiques rassemble les autorités nationales pour mutualiser les ressources, organiser des programmes coordonnés de contrôles, faciliter l’échange mutuel de résultats et pour harmoniser les approches en matière de qualité et sécurité.

Venez découvrir les activités menées au sein de l’EDQM – Conseil de l’Europe en matière de normes sanitaires, politiques, recommandations et de programmes coordonnés de contrôle de vos cosmétiques.

Inscription à lieudeurope@strasbourg.eu

Programme : Les mercredis du Conseil de l’Europe