Consultations citoyennes sur l’Europe sur le thème de la consommation

LOGO-CC-FOND-BLEU

Dans le cadre des consultations citoyennes sur l’Europe, le 24 octobre à 18h30 au Centre social et culturel du Neuhof, venez échanger sur 3 sujets majeurs de la vie quotidienne des citoyens frontaliers : la santé, la mobilité et le travail détaché.

Dans le cadre des consultations citoyennes sur l’Europe, Roland RIES, Maire de Strasbourg, et Frank SCHERER, Landrat du Ortenaukreis, Président de l’Eurodistrict Strasbourg-Ortenau, invitent à une nouvelle rencontre sur le thème de la consommation.

Alors que la refonte du Traité de l’Elysée est engagée, la région frontalière, véritable laboratoire de l’Europe du quotidien, a vocation à jouer un rôle moteur dans le processus de renforcement de la coopération franco-allemande. Trois sujets majeurs de la vie quotidienne des citoyens frontaliers seront abordés prioritairement dans le cadre de cette consultation: la santé, la mobilité et le travail détaché.

Organisée en partenariat avec le Mouvement européen, le Centre européen de la Consommation, Les Jeunes Européens et Europa-Union Baden-Württemberg Ortenau, la consultation se tiendra le mercredi, 24 octobre 2018 à 18h30 au Centre social et culturel du Neuhof, Espace Klebsau, 8 rue Georges Epstein 67 100 Strasbourg

Inscription à confirmer à l’adresse clement.dolisi@strasbourg.eu

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Téléchargez le programme en français

Téléchargez le programme en allemand

 

Qu’est-ce que les consultations citoyennes pour l’Europe ?

VOTRE VOIX COMPTE !

EXPRIMEZ VOS IDEES ET VOS PROPOSITIONS POUR L’AVENIR DE L’EUROPE

Du mois d’avril à octobre 2018, les Consultations citoyennes sur l’Europe donnent la parole aux citoyens de 27 pays de l’Union européenne, pour qu’ils s’engagent, débattent et proposent leur vision de l’Europe. Les propositions seront présentées aux chefs d’Etat et de gouvernement à l’occasion du Conseil européen de décembre 2018.