Rencontrer notre équipe


Anne BILLAUT

Anne est la directrice du Lieu d’Europe. Tallinn en Estonie est sa ville préférée d’Europe et son plat européen préféré est la moussaka grecque. Travaillant à Strasbourg son lieu favori de la ville est le Jardin des Deux Rives car il est « entre nature et culture, entre la France et l’Allemagne». En tant qu’enfant elle rêvait de devenir une chanteuse d’opéra.
Anne a hâte de vous voir au Lieu d’Europe !

BT

Antoine est chargé d’accueil du Lieu d’Europe. Londres est sa ville préférée d’Europe (peut-être parce qu’il y a vécu et travaillé) et son plat européen préféré ce sont les knacks, il s’entraîne d’ailleurs activement pour le concours de mangeur de knacks de la fête de la bière de Schiltigheim. Son lieu favori à Strasbourg est le quartier de la Krutenau car « c’est un quartier vivant ». Enfant, son rêve était de pouvoir vivre dans la forêt pour habiter dans une cabane.

Elisa

Elisabeth est chargée d’accueil au Lieu d’Europe. Rome est sa ville préférée d’Europe et son plat européen préféré c’est le kaiserschmarrn d’Autriche. Son lieu favori de la ville c’est La Petite France.

Nathalie

Nathalie est chargée d’accueil au Lieu d’Europe. Strasbourg est sa ville préférée d’Europe et son plat européen préféré est le camembert frit. Son aspect favori de la ville est la Cathédrale car « elle surplombe majestueusement Strasbourg et on peut la voir de partout. »

Vicky

Victoria est une volontaire allemande au Service Civique International au Lieu d’Europe. Barcelone en Espagne est sa ville préférée d’Europe et son plat européen préféré c’est la pizza. Son aspect favori de la ville c’est la grande variété d’offres culturelles.
Victoria a hâte de vous voir au Lieu d’Europe !

Ioannis est un stagiaire originaire d’Athènes en Grèce. Rome est sa ville préférée d’Europe, et son plat européen favori est les aubergines frites à la sauce Tzatziki, un plat grec. Strasbourg est pour lui « le symbole de brassage des cultures, la capitale de l’Europe unie ». En tant qu’enfant il rêvait de voyager partout dans le monde. Ioannis vous souhaite la bienvenue au Lieu d’Europe !

 

Et tous ceux qui sont passés par le Lieu d’Europe…

 

François est un stagiaire au Lieu d’Europe. Budapest en Hongrie est sa ville préférée d’Europe et son plat européen préféré est le cordon bleu. Etudiant à l’Institut des études politiques à Strasbourg son lieu favori de la ville est le quartier européen. En tant qu’enfant il rêvait de devenir policier ou joueur de tennis.

François a travaillé au Lieu d’Europe de janvier 2018 au mars 2018.