Primée par le Club des villes et territoires cyclables, l’opération « Au boulot à vélo » deviendra transfrontalière en 2022
Le 10 décembre, le challenge « Au boulot à vélo » a été primé dans le cadre du concours des Talents du Vélo organisé par le réseau de collectivités du Club des villes et territoires cyclables, aux côtés de six autres initiatives portées par des collectivités et associations en faveur du vélo en France, à l’image du projet de RER Vélo en Ile de France.
En 2022, ce challenge de l’Eurométropole de Strasbourg deviendra pour la première fois transfrontalier avec la participation de l’Eurodistrict Strasbourg-Ortenau. En 2021, la douzième édition avait rassemblé 8 800 participants individuels et 472 entreprises du territoire, qui ont parcouru un total de 970 000 kilomètres à vélo en un mois.
Cette opération participe de l’objectif d’augmentation de la part des déplacements effectués à vélo, alors qu’un plan vélo de 100 millions d’euros a été adopté en juin 2021 pour poursuivre l’amélioration et l’extension des plus de 600 km d’aménagements cyclables existants sur le territoire de l’Eurométropole de Strasbourg sur les cinq prochaines années.